Un cadre photo numérique permet une déco d’intérieur qui a l’avantage de varier, selon les visuels choisis, en fonction de vos souhaits - portraits, images de vacances, natures mortes – et donne ainsi la possibilité de créer l’ambiance de circonstance.
Certains cadres proposent même la lecture de vidéos et de sons !
Pour qui?
- Amateur de photos : animer vos décors avec vos créations perso
- Pro de photos : regarder vos photos à tout moment
- Fan de High Tech : épater votre entourage
Comment choisir un cadre photo numérique
- Écran
2 critères cruciaux : taille et résolution.
-La taille minimale recommandée est de 7 pouces (équivalent d’une taille de photo de 10 x 15), vous en trouverez de 10, 15, 20 pouces. Tout dépend de votre budget.
-Les résolutions disponibles sont diverses et correspondent à la qualité de visualisation. Souvent la résolution est automatique.
-Définition de vos photos (taille en pixels) : Si votre définition est très importante, attention car il vous faudra un carte de stockage importante. Et si vous souhaitez visualiser une photo d’une taille inférieure de votre écran, le rendu de l’image sera pixellisé. Un savant équilibre à trouver.
-Quant au format d’écran, la plupart des écrans sont de type TV (4:3) ou cinéma (16:9). On trouve aussi du 35mm (1:1,5).
- Connectivité et stockage
-Un port USB permet de relier votre cadre photo numérique directement à votre ordinateur. Tous les modèles le proposent.
-Nombreux modèles possèdent un lecteur de cartes. Le cadre photo pourra lire vos cartes (SD, MMC, XD, Memory Stick…). Si la carte de votre appareil photo numérique est particulière sachez qu’il existe des adaptateurs. Compatibilité à vérifier en amont de l’achat.
-Une connectivité de type WIFI ou Bluetooth est disponible sur certains appareils pour communiquer directement via votre ordinateur ou appareil photo numérique, sans aucun fil.
Certains modèles possèdent une capacité de stockage interne, permettant de laisser en mémoire des visuels (de 128 Mo à 1 Go en général).
- Lecture des fichiers
- Et aussi
L'installation
- Ne le positionnez pas trop haut, que ce soit au mur ou sur une étagère, car l'angle de vision des écrans n'est pas bien large.- Installez le cadre photo à un endroit accessible en veillant à avoir un accès facile au logement pour carte mémoire et au port USB.
L'utilisation
- Le principe de fonctionnement d'un cadre photo est très simple : on l'allume, on insère une carte mémoire ou une clé USB et les photos défilent à l'écran. Si l'appareil dispose d'une mémoire interne, on peut y stocker des photos et l'utilisation est donc encore plus simple. Souvent on peut paramétrer le diaporama...- Certains modèles peuvent être fixés grâce à deux vis sur le mur. Mais ce n'est pas le cas de tous. Si l'on privilégie cette option, il faut aussi vérifier que le cadre peut également fonctionner sur batterie. On évite alors le fil disgracieux qui relie l'appareil à la prise.
- De plus en plus de cadres proposent des coques interchangeables. On « déclipse » la façade et voilà son cadre en aluminium brossé transformé en traditionnel cadre en bois massif. Bien sûr, seul le contour change, l'écran, lui, reste identique. Les modèles proposent en général deux ou trois options (aluminium, plastique blanc ou noir, bois). On voit également apparaître des variations plus raffinées (en cuir, par exemple, ou dessinée par un designer célèbre). Dernière possibilité : le cadre personnalisable. On choisir son décor sur Internet, on l'imprime et on le glisse dans un cadre prévu à cet effet.
Source Commentcamarche
Un blog